Mot du président


Président

C’est avec un immense plaisir que je m’adresse à vous en tant que nouveau président de la FAMEQ –  Association Montréal et vice-président de la FAMEQ.

La Fédération des Associations de Musiciens Éducateurs du Québec (FAMEQ) vit une période de transition avec son lot de projets pour mieux répondre aux besoins de ses membres, mais aussi, pour se positionner comme entité incontournable aux yeux de nos dirigeants.

L’Association Montréal se compose désormais d’un nouveau CA dynamique et représentatif de tous les niveaux académiques. Je suis très heureux de compter sur des personnes passionnées et disponibles.

La FAMEQ dépend de ses associations et les associations dépendent de leurs membres. Vous êtes nos ambassadeurs auprès des parents, des directions d’école et des commissions scolaires. Votre implication dans le milieu scolaire québécois est d’une importance capitale pour que la musique résonne dans toutes les sphères administratives. Votre rôle auprès des élèves façonne leur futur et laissera une trace indélébile dans leur mémoire.

La force d’un mouvement vient de la cohésion et de l’implication de ses membres. Malgré la masse de travail quotidienne et les conditions parfois difficiles dans lesquelles nous devons évoluer, nous avons un atout que peu de monde se targue de posséder : la passion. La passion de partager notre expérience, nos rêves. Ce carburant intarissable nous pousse en avant, mais devient insipide si nous ne le partageons pas.

C’est pourquoi aujourd’hui, je lance un appel à tous nos membres actifs, et aux nouveaux qui se joindront à nous dans le futur.

La FAMEQ vous donne la parole. L’Association Montréal s’engage à écouter chacun d’entre vous, à vous soutenir dans tous vos projets et à mettre toutes ses ressources disponibles à votre disposition.

Notre succès dépendra de notre investissement.

Je nous souhaite à tous et à toutes, un avenir musical ambitieux.

Thierry Champs